La Mutuelle Générale signe un partenariat avec Vaincre la Mucoviscidose

18 février 2021

Christophe Harrigan, Directeur général de La Mutuelle Générale, et Thierry Nouvel, Directeur général de Vaincre la Mucoviscidose, ont signé une convention de mécénat de deux ans. La mutuelle apportera son soutien financier à l’association pour contribuer à l’un de ses projets qui porte sur l’amélioration de la qualité de vie d’adultes atteints de la mucoviscidose. En pleine cohérence avec sa raison d’être, cet engagement s’inscrit dans la droite ligne des actions de solidarité menées par La Mutuelle Générale.

Préserver le capital santé des patients atteints de mucoviscidose en finançant des aide-ménagères

Les graves atteintes respiratoires et digestives de la mucoviscidose entrainent chez les malades une très grande fatigue chronique et, dans les situations de santé les plus précaires, une réduction considérable des capacités physiques. Les patients sont de plus soumis à des traitements lourds et chronophages. Avec un tel quotidien, les malades ne sont pas toujours en état d’entretenir correctement leur logement. Or il est essentiel pour eux de vivre dans un environnement très sain afin d’éviter au maximum les surinfections à l’origine de la dégradation progressive de leurs poumons.

Pour aider les patients à préserver leur capital santé, Vaincre la Mucoviscidose participe au financement d’une aide-ménagère pour de nombreux patients vivant de façon autonome. Ainsi les bénéficiaires peuvent continuer à entretenir l’hygiène de leur domicile, diminuer leur état de fatigue, gagner du temps pour pouvoir se consacrer aux soins, au repos ou encore à une activité professionnelle.

Aux côtés de l’association, La Mutuelle Générale a souhaité apporter son soutien au financement de ces aide-ménagères afin de contribuer concrètement à l’amélioration de la qualité de vie des patients, une mission inscrite au cœur de sa raison d’être.

Mobiliser les collaborateurs et les élus de La Mutuelle Générale pour amplifier ce soutien

Au-delà de ce soutien financier, La Mutuelle Générale a la volonté d’impliquer l’ensemble de ses parties prenantes internes, dont la mobilisation peut constituer un véritable levier pour amplifier son action. Ainsi, les élus et les collaborateurs de la mutuelle seront invités à participer en tant que bénévoles à des opérations de solidarité organisées par l’association sur tout le territoire français au cours de l’année. Certains élus en région étaient déjà associés aux différentes manifestations organisées dans le cadre des Virades de l’espoir.

« Nous sommes ravis de pouvoir soutenir concrètement le financement d’aide-ménagères mis en place par Vaincre la Mucoviscidose, et contribuer ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des malades. Au-delà de ce projet, nous sommes fiers d’être partenaire d’une association qui lutte contre une maladie génétique dont on dénombre 2 millions de porteurs sains en France » a déclaré Christophe Harrigan, Directeur général de La Mutuelle Générale.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat et de l’aide précieuse apportée par La Mutuelle Générale à notre association qui se bat depuis 1965 pour Vaincre la Mucoviscidose. Ensemble, de nombreux projets verront le jour et je remercie La Mutuelle Générale et ses collaborateurs pour l’intérêt qu’ils nous témoignent et l’aide qu’ils nous apportent » a déclaré Thierry Nouvel, Directeur général de Vaincre la Mucoviscidose.