La Mutuelle Générale

La Mutuelle Générale soutient deux nouveaux clubs régionaux de handball et de basket féminin

2 septembre 2020

Engagée depuis 2018 aux côtés des trois clubs féminins Nantes Atlantique Handball, ESBVA Lille Métropole et Toulon St-Cyr Var Handball, La Mutuelle Générale soutiendra, pour les deux prochaines saisons, deux nouveaux clubs sportifs régionaux : Toulouse Métropole Basket (féminin) et le club masculin de handball de Villeurbanne. En renforçant sa politique de sponsoring sportif, la troisième mutuelle de France réaffirme ses engagements en faveur de l’esprit collectif, de la solidarité et de la santé.

Pour la saison 2020-2021, La Mutuelle Générale a choisi de renouveler son soutien aux trois clubs féminins qu’elle supporte depuis deux ans : Nantes Atlantique Handball, ESBVA Lille Métropole et Toulon St-Cyr Var Handball. La mutuelle est également fière d’annoncer le soutien pour les deux prochaines saisons de deux nouvelles équipes sportives régionales : le club féminin Toulouse Métropole Basket et le club masculin de handball de Villeurbanne.

Créé en 2008, le Toulouse Métropole Basket (TMB) est un club de basket féminin qui évolue aujourd’hui au deuxième plus haut niveau national, la Ligue Féminine 2 de Basket (LF2). Le TMB est un groupement sportif qui rassemble l’équipe professionnelle du TMB composée de joueuses internationales ainsi que plusieurs équipes évoluant dans les différents niveaux de championnat (départemental, régional et national). Il gère également un centre de formation agréé et deux écoles de basket mixtes.


 

Créé au début des années 1960, le club de handball masculin de Villeurbanne gère une équipe première professionnelle, plusieurs équipes associatives, ainsi qu’un centre de formation dédié. Depuis les années 2000, l’équipe première alterne entre Division 1, Division 2 et Nationale 1. A l’issue de la saison 2012-2013, le club a remporté le titre de Champion de France de Nationale 1.



Implantée de longue date dans les différentes régions de France et proche de ses adhérents comme de ses partenaires, La Mutuelle Générale a fait le choix de soutenir des équipes de sports collectifs et fédérateurs qui incarnent ses valeurs mutualistes. Par ailleurs, dans le contexte économique actuel, la mutuelle a à cœur de supporter des équipes de première ou deuxième division qui participent du dynamisme local et du rayonnement de sports populaires.

« En tant qu’acteur de la santé impliqué dans de très nombreuses actions de prévention, nous sommes convaincus que la pratique de sports accessibles à tous tels que le handball ou le basket, est un moyen de préserver durablement son capital santé », a déclaré Abdel Belaroussi, Directeur du Réseau commercial de La Mutuelle Générale.

Trouvez la mutuelle santé qui vous ressemble

Très bien remboursé, bien accompagné, choisissez une mutuelle santé adaptée à vos besoins et à votre budget

Partagez cet article avec vos proches
Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
Vous êtes adhérent ?
Espace Adhérents
Contactez-nous depuis la rubrique « Contact » de votre Espace Adhérent Accédez ou créez votre Espace >
Ou appelez-nous
Statutaires Adhérents statutaires contactez le 09 69 39 39 39 (appel non surtaxé)
itineo et monchoix.santé Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0 969 363 373 (appel non surtaxé)
Salariés de droit privé La Poste Adhérents salariés de droit privé La Poste contactez le 09 69 392 393 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs La Poste Adhérents fonctionnaires actifs La Poste contactez le 09 69 39 30 30 (appel non surtaxé)
Salarié de droit privé Orange Adhérents salarié de droit privé Orange contactez le 0 969 397 497 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs Orange Adhérents fonctionnaires actifs Orange contactez le 09 69 32 23 25 (appel non surtaxé)
×
×
×