La Mutuelle Générale soutient le site maladiecoronavirus.fr

8 avril 2020

MaladieCoronavirus.fr est le premier site d’information et d’orientation grand public et gratuit référencé par le Ministère des Solidarités et de la Santé. La Mutuelle Générale soutient cette initiative qui apporte une réponse concrète et immédiate à l’engorgement des services d’urgences médicales.

Lancé le 18 mars et co-développé par l’Institut Pasteur et l’AP-HP, le site MaladieCoronavirus.fr permet à toute personne pensant avoir été exposée au Covid-19 ou manifestant des symptômes de réaliser gratuitement et simplement une autoévaluation et de bénéficier de préconisations d’orientation adaptées à son état de santé.

Après avoir répondu en quelques minutes à une vingtaine de questions sur ses antécédents de santé et les symptômes ressentis, l’utilisateur dispose de préconisations fiables et pertinentes générées par un algorithme validé par une commission scientifique indépendante et évolutif, d’un environnement numérique neutre et sécurisé, et de la possibilité de contribuer à la recherche contre le coronavirus.

Depuis sa mise en ligne, 6,6 millions de personnes se sont rendus sur le site MaladieCoronavirus.fr. Parmi celles-ci, plus de 5 millions ont complété intégralement le questionnaire de santé et obtenu gratuitement une préconisation d’orientation. Avec un taux de renvoi moyen de 16 % vers le 15, le site a confirmé son utilité dans la réduction de la pression sur le service d’appel d’urgence.

La Mutuelle Générale, acteur majeur de l’assurance santé en France, a souhaité soutenir financièrement cette initiative* car elle apporte une aide utile, concrète et immédiate aux personnes pensant avoir été en contact avec le Covid-19, permettant ainsi de limiter la saturation des services d’urgence qui luttent au quotidien contre la maladie.

« Durant la crise que nous traversons, et fidèle à ses valeurs mutualistes et de solidarité, La Mutuelle Générale a à cœur de participer à l’effort national en soutenant et promouvant cette initiative d’intérêt public », a déclaré Christophe Harrigan, Directeur général.

*portée par L’Alliance Digitale contre le Covid-19 -consortium d’acteurs du numérique et de l’e-santé créé par Docaposte (Groupe La Poste), Kelindi, Dernier Cri et De Gaulle Fleurance & Associés - et soutenue par 16 entreprises du secteur de la santé.