Métiers de la Gestion des Opérations Client

Ça vous parle ?

Vous aimez conseiller, vous avez le sens du service et de l’écoute, vous êtes motivé pour accompagner et faciliter les parcours de soins et de protection sociale de nos adhérents ? Ces métiers sont faits pour vous !

Nos experts ont pour mission d’accompagner et de satisfaire chaque jour les besoins de nos adhérents. Développer notre qualité de service est notre priorité.

Sur un marché de la santé en pleine mutation, nous avons entrepris en 2018 une transformation d’envergure pour s’adapter sans cesse aux besoins de nos adhérents et garantir notre compétitivité. Cette transformation s’est traduite par la concentration de notre activité de gestion autour de 5 centres principaux de gestion en France : Kremlin-Bicêtre (94), Saint-Priest (69), Mérignac (33), Saint-Herblain (44), Nancy (54).

Pour accompagner cette transformation, nous avons mis en place une Ecole des Opérations Client pour accompagner la montée en compétences de nos équipes et renforcer leur polyvalence et leur expertise métier.

Au cœur d’une organisation en plein mouvement, nous proposons une dizaine de métiers couvrant des domaines d’expertise variés : les adhésions et le remboursement des prestations, la gestion des cotisations, la prévoyance, les prêts et cautions, les contrats collectifs, la relation client.

Motivé pour rejoindre une entreprise en plein mouvement, rejoignez-nous !

5

sites de gestion
(Kremlin-Bicêtre, Nancy, Mérignac, Saint-Herblain, Saint-Priest)

1

Ecole des Opérations Client
(360 collaborateurs formés en 1 an)

Quelques uns de nos métiers 

Gestionnaire Relation Client

Gestionnaire Opérations Client

Gestionnaire Centre de Tri et Numérisation

Animateur

Responsable d'équipe

...

J'ai rejoint La Mutuelle Générale en 2002 et j'ai eu depuis l'opportunité d'évoluer et d'intégrer les équipes de Saint-Priest, l'un de nos cinq sites de gestion. Ce que je trouve motivant, c'est d'être au contact de mon équipe et d'accompagner leur montée en compétences sur le terrain pour renforcer leur polyvalence et leur expertise métier.

Florence, Responsable d'activité
Florence,
Responsable d'activité

Mon rôle consiste à assurer le traitement des demandes des adhérents, notamment grâce à la dématérialisation des documents de gestion, de l'adhésion jusqu'aux remboursements. Il faut être efficace et rapide pour satisfaire au mieux nos clients. Ce qui me plaît dans ce métier, c'est la polyvalence et le travail d'équipe.

Viviane, Gestionnaire centre de tri
Viviane,
Gestionnaire centre de tri

Téléconseillère Santé puis Gestionnaire Prévoyance, La Mutuelle Générale m'a permis d'évoluer depuis mon arrivée. Je suis aujourd'hui Animatrice d'équipe, un métier passionnant ! Je suis heureuse d'avoir rejoint une entreprise qui reconnaît la valeur de ses collaborateurs et leur permet de s’épanouir et d’acquérir de nouvelles responsabilités.

Florence, Animatrice
Florence,
Animatrice