Publications réglementaires

 

Dispositions particulières des contrats d'assurance-vie en déshérence

La présente information est réalisée par le groupe La Mutuelle Générale conformément aux articles L.223-10-2-1 et A.223-10-1 du Code de la mutualité. L’objectif des tableaux ci-après est de délivrer une information à l’égard du public s’agissant des différentes démarches réalisées par le groupe La Mutuelle Générale dans le cadre de la lutte contre les contrats d’assurance-vie en déshérence.

À ce titre, le groupe La Mutuelle Générale publie notamment le nombre et l’encours des contrats non réglés au titre des opérations d’assurance-vie qu’il réalise.

Pour La Mutuelle Générale

Pour MG Union

 

Publication relative à la loi n° 2021-1774 du 24 décembre 2021 (dite loi « Rixain »)

La Mutuelle Générale confirme sa volonté de faire de la mixité entre les hommes et les femmes un enjeu prioritaire. Notre objectif est que de plus en plus de femmes soient représentées à tous les échelons de notre organisation et plus particulièrement sur les postes à plus hautes responsabilités pour lesquels cette mixité n’est pas aujourd’hui au rendez-vous.

En application de la loi n° 2021-1774 du 24 décembre 2021 (dite loi « Rixain), La Mutuelle Générale compte 11% de femmes au sein de son Comité exécutif et 59% des femmes cadres supérieurs au sein du Comité managérial qui est l’organe de management supérieur de La Mutuelle Générale.

Ainsi, afin de renforcer notre engagement en matière d’égalité et augmenter la part des femmes aux fonctions managériales et de Direction, nous avons souhaité développer des conditions propices au sein de notre environnement de travail, au travers de différentes initiatives :

  • La mise en place d’un cadre de travail plus flexible avec la signature, en mai 2021, d’un accord Open travail visant à étendre le télétravail et les temps de vie personnels et professionnels au sein de la journée et assurer ainsi un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle,
  • Le lancement d’une démarche de Leadership au féminin permettant de casser les préjugés de posture de leadership et d’inciter nos collègues a mieux appréhender et accompagner les promotions,
  • Des formations visant au développement des compétences managériales.

En 2021, 70% des promotions ont concerné des femmes. Et tout récemment, le 22 juin 2022, la signature d’un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et à la qualité de vie et des conditions de travail, dans le cadre duquel La Mutuelle Générale a souhaité mettre l’accent sur les engagements suivants :

  • Mieux accompagner l’évolution professionnelle des salariées, 
  • Poursuivre la politique d’égalité salariale, 
  • Renforcer la prévention et la lutte contre toute forme de discrimination,
  • Développer l’accompagnement de la parentalité.