La signature électronique : comment cela fonctionne-t-il ?

17 février 2017

La signature électronique : comment cela fonctionne-t-il ?

La signature électronique est un procédé technique permettant de donner aux écrits sur support électronique la même valeur qu’aux écrits sur support papier. La signature électronique et la signature manuscrite ont ainsi la même valeur légale. Ce procédé assure l’identification du signataire (vous, l’assuré), l’intégrité du document (le certificat d’adhésion) et manifeste le consentement du signataire au document signé.

La signature électronique est entrée dans notre droit par la loi du 13 mars 2000. Elle consiste à garantir le lien entre un procédé d’identification et l’acte auquel cette identification s’attache. La signature électronique vous permet ainsi d’être couvert dès le 1er jour de votre adhésion et vous évite de devoir nous renvoyer une version papier du certificat d’adhésion.

Ce procédé simple, rapide et économique facilite les échanges entre vous et nous. Sur le site, après avoir sélectionné votre offre et saisi vos données personnelles, vous accéderez à la page dédiée à la signature électronique de votre certificat d’adhésion.

Si vous avez besoin d’être accompagné lors de la souscription en ligne, n’hésitez pas à contacter nos conseillers.

Toutes vos réponses à vos questions sur Devis et souscription de votre complémentaire