Garantie obsèques Financez dès maintenant vos obsèques pour soutenir vos proches

Parce que les obsèques ne doivent plus être un sujet tabou. Y penser dès aujourd'hui, c’est mieux soutenir vos proches demain.

  • Un capital personnalisé versé à vos proches
  • Une adhésion simple et rapide
  • Des services d'assistance et d'accompagnement

La Mutuelle Générale, c'est

  • 1,5 million de personnes protégées
  • Plus de 400 conseillers de proximité
  • 92 % d'adhérents satisfaits (1)

Pourquoi choisir la Garantie obsèques ?

La perte d'un parent ou d’un conjoint est un moment extrêmement douloureux. Alors préparer l'organisation ​de ses obsèques, avec la Garantie obsèques, c'est continuer à vivre sereinement en sachant que l'on a pris soin de ses proches et que nos dernières volontés seront respectées.

Un capital personnalisé

Vous déterminez librement le montant du capital pour vos obsèques entre 3000 € et 8000 €*.​ Vous optez pour la durée de versement de votre choix**​.

Une adhésion facilitée

Vous adhérer simplement et facilement : aucun questionnaire médical n’est requis***​ et vous désignez les bénéficiaires de votre choix (vos proches ou une entreprise funéraire).

Un accompagnement quotidien

Dès l’adhésion et à tout moment, vous bénéficiez de conseils et d’informations juridiques.​ Vos proches sont conseillés et accompagnés le moment venu (soutien psychologique, administratif, juridique,...).​

J’ai pris conscience de l’importance d’organiser mes obsèques, suite au décès soudain d’une amie proche. Avec la Garantie obsèques, l’adhésion a été simple et j’ai pu être conseillé sur la préparation de mes obsèques.

Benoît, 61 ans professeur des écoles

Nous avons fait le choix de souscrire tous les deux à la Garantie obsèques et ainsi tranquilliser nos enfants. Nous avons apprécié l'engagement et la transparence de La Mutuelle Générale car nos deux cotisations n'augmenteront pas avec l'âge.

Daniel et Michèle, 73 et 69 ans Retraités

Après le décès de mon père, grâce à la Garantie obsèques, ma mère a été accompagnée pour la déclaration de décès et les formalités fiscales. En plus, une aide-ménagère a grandement soulagé ma mère dans les premiers temps.

Ali, 41 ans Comptable
  • L’adhésion est simple et rapide ! Aucun questionnaire médical ne vous sera demandé.
    Vous pouvez y souscrire à partir de 40 ans et jusqu’à 75 ans.
     

  • En cas de décès, le capital transmis n’est pas soumis à l’impôt sur le revenu.
    Si le capital est versé à votre conjoint, il sera exonéré de droits de succession.

  • À votre décès, vos bénéficiaires disposent d'un accompagnement précieux. En complément d’un soutien psychologique, vos proches bénéficient de prestations d’assistance à domicile (aide-ménagère, garde des enfants, prise en charge des ascendants, garde des animaux domestiques...) permettant de les soulager dans le quotidien de l’après-décès.

  • Une garantie obsèques, c’est un capital destiné prioritairement au financement des funérailles pour libérer vos proches de toute charge financière le moment venu.
    Une assurance décès, c’est un capital destiné à les mettre à l’abri financièrement au quotidien après le décès.
     

Et sinon, pour votre mutuelle santé ?

Profitez d'une couverture santé complète, solide et solidaire !

  • Soins courants

  • Hospitalisations

  • Prévention

  • Optique

  • Dentaire

  • Aide auditive

Découvrez nos solutions

En ce moment sur Le Mag

Voir tous les articles

Préparer ses obsèques pour vivre sereinement

Comment préparer sereinement l’organisation de vos obsèques et libérer vos proches de toute contrainte dans ce moment difficile ? Il existe des dispositifs pour effectuer soi-même ces démarches, à l’image d’un contrat de prévoyance obsèques.

Ma retraite
4 min
Lire l’article

Succession : comment la préparer sereinement ?

Quels sont vos droits et obligations en matière de succession ? Comment éviter les conflits entre vos héritiers et bénéficier d’avantages fiscaux ? Quels professionnels consulter ? Toutes les informations pour préparer votre succession dans cet article.

Ma retraite
5 min
Lire l’article

Garantie obsèques et assurance décès : quelles différences ?

Vous hésitez entre une assurance décès ou une garantie obsèques ? Ces deux contrats de prévoyance comportent quelques différences. Explications.

Ma Mutuelle
4 min
Lire l’article

(1) Enquête de satisfaction annuelle menée par l'institut BVA réalisée en septembre 2023 auprès des adhérents collectifs.

*Le capital garanti est susceptible d’être insuffisant pour couvrir le coût des funérailles ou des prestations convenues.
**5 ans, 10 ans, 15 ans ou à vie.
***Le délai de carence est d'un an pour décès par maladie ou par mort naturelle (pas de carence pour décès accidentel).

 

Intéressé par la garantie obsèques ?

Remplissez notre formulaire en ligne, et demandez un devis personnalisé.