Nos services

Nos services

 

La téléconsultation médicale

La Mutuelle Générale intègre un service de téléconsultation médicale dans ses contrats santé pour les professionnels indépendants et les entreprises. Accessible par visiophonie, chat ou téléphone, il permet au bénéficiaire du contrat et à sa famille d’accéder immédiatement à des médecins généralistes ou spécialistes, 24H/24, 7J/7 et sans aucun surcoût. Au terme de la consultation, une ordonnance peut être délivrée. S’il le souhaite, l’utilisateur bénéficie également d’un service de téléconseil pour des informations sur une posologie, un traitement ou des symptômes.

Un service d’analyse de devis médicaux

Nous mettons à la disposition de nos adhérents un service d’analyse de devis en optique, audio, dentaire et chirurgie, avec calcul du reste à charge selon la garantie souscrite. Nos adhérents bénéficient également de notre éclairage sur les prix moyens pratiqués avant toute dépense de santé.

Des prestations d’assistance

En cas de situation imprévue (hospitalisation, chirurgie ambulatoire, immobilisation à domicile, chimiothérapie par exemple), nous leur apportons des prestations d'assistance comme le soutien psychologique, la garde des enfants, l’aide-ménagère ou la prise en charge des animaux.

3 réseaux de soins partenaires

Par ailleurs, le tiers payant est appliqué par plus de 210 000 professionnels de santé et établissements de soins sur tout le territoire.

Réseaux de soins partenaires

 

Des centres médicaux et dentaires pour un accès à des soins de qualité, innovants et au meilleur coût

Au cœur de Paris, nos deux centres mutualistes Jack Senet et Broca accueillent tous les patients, adhérents et non-adhérents. À chacun, ils garantissent l’accès à des soins de qualité, en secteur 1, à tarifs maîtrisés, au tiers payant et sans dépassement d’honoraires. Jack Senet comme Broca sont dotés de dispositifs médicaux à la pointe de l’innovation, mais aussi de magasins d’optique ; depuis début 2020, Jack Senet dispose également d’une nouvelle activité d’audioprothèse.

Le centre Jack Senet (Paris 15e) :

Créé par La Mutuelle Générale en 1979, il est aujourd’hui l’un des cinq premiers centres médicaux et dentaires parisiens : 153 630 passages en 2020.

Le centre Broca (Paris 13e) :

Ouvert en 2005, ce deuxième centre médical et dentaire de La Mutuelle Générale (32 828 passages en 2020) a la particularité d’intégrer un pôle de diagnostic et de traitement des pathologies rétiniennes, dont la rétinopathie diabétique.

Nos centres médicaux et dentaires

 

 

Retrouvez tous ces services et bien d’autres dans votre espace adhérent.