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La Mutuelle Générale lance FLEX, une nouvelle activité de services dédiés au bien-être des salariés

Publié le 23/09/20

Convaincue que le bien-être des salariés constitue un levier d’engagement et d’efficacité au travail, La Mutuelle Générale, via sa filiale LMG Conseil et Services*, lance aujourd’hui Flex, une nouvelle activité de services aux entreprises destinés à faciliter la vie quotidienne de leurs salariés et à améliorer leur qualité de vie au travail. Aux côtés de ses activités historiques d’assurance santé et de prévoyance, La Mutuelle Générale s’ouvre à un nouveau métier et propose désormais, via une plateforme 100% digitale, une offre de services utiles dédiés au bien-être des salariés.

Flex, des services à forte valeur ajoutée pour les entreprises et leurs salariés

Avec Flex, La Mutuelle Générale innove en devenant la première mutuelle à proposer une offre exclusivement dédiée aux services, à destination des entreprises et de leurs salariés. Flex a été conçue pour répondre au besoin croissant des entreprises et de leurs dirigeants d’offrir à leurs salariés une meilleure qualité de vie au travail et un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, facteurs d’engagement et d’efficacité au travail des salariés.

Concrètement, Flex permet aux entreprises de proposer à leurs salariés des services aussi variés que de l’aide aux devoirs pour leurs enfants, une plateforme de services à la personne (aide à domicile, garde d’enfants…), un portail de loisirs, un assistant personnel, de l’e-formation aux gestes de premiers secours ou de la téléconsultation médicale. Ces services, commercialisés par abonnement, sont proposés sous forme de packs qui peuvent être personnalisés et enrichis en fonction des besoins de chaque entreprise ou des profils de ses salariés. Deux packs sont disponibles au démarrage : « Santé Bien-être » et « Famille ». Flex prévoit aussi des services « à la carte » que les entreprises peuvent combiner selon leurs besoins et ceux de leurs salariés.

Dès la fin de l’année et régulièrement, de nouveaux packs ainsi que de nouveaux services viendront compléter et enrichir cette première proposition.

Le prix d’un abonnement démarre à 3,30 € HT par mois et par salarié, et varie en fonction du nombre de services inclus (3 minimum, 6 maximum) et du pack choisi.

L’ensemble de ces services sont assurés par des partenaires reconnus et sélectionnés pour leur expertise et la qualité de leur prestation.

En proposant des packs de services thématiques et personnalisables, Flex permet aux entreprises clientes de bénéficier d’un panel de services variés pour leurs salariés tout en ne s’adressant qu’à un seul interlocuteur. Elles bénéficient en outre de tarifs préférentiels négociés et de promotions spécifiques à Flex.

Flex, une plateforme 100% digitale

L’ensemble de l’offre Flex est disponible via une plateforme digitale propriétaire intuitive, agile et simple d’utilisation par l’employeur comme par les salariés. La plateforme Flex est accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur avec un identifiant à l’adresse suivante : https://www.flexservice.fr/

Côté employeur, l’espace digital dédié permet de piloter l’utilisation des services et de mesurer la satisfaction des collaborateurs.

Côté salarié, l’espace digital mis à leur disposition leur permet d’utiliser en toute autonomie les services proposés par leur employeur.

Flex, un nouvel axe de développement pour La Mutuelle Générale

En lançant Flex, La Mutuelle Générale diversifie ses activités et ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Au-delà de ses activités historiques d’assurance santé et de prévoyance, la 3e mutuelle de France étoffe ainsi sa proposition aux entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, qu’elles soient déjà clientes de La Mutuelle Générale (en santé ou en prévoyance) ou non.

La Mutuelle Générale, qui opère depuis plus de 20 ans sur le marché du Collectif, connaît bien les enjeux et besoins des entreprises françaises en matière sociale, RH et de santé des salariés. Cette expertise est un atout majeur pour Flex et un facteur clé de succès pour l’avenir de l’activité.

Structure dédiée au sein du groupe et filiale à 100% de La Mutuelle Générale, Flex a vocation à contribuer positivement aux résultats de La Mutuelle Générale. L’activité de ce nouveau métier devrait représenter un chiffre d’affaires annuel d’environ 25 millions d’euros en 2024.

« Avec Flex, notre ambition est de proposer aux entreprises et à leurs dirigeants une solution pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie au travail de leurs salariés, favorisant ainsi leur engagement et leur efficacité. J’ai confiance dans le succès de ce nouveau métier qui a pour objectif, à moyen terme, de contribuer de manière positive aux résultats de La Mutuelle Générale. » a déclaré Christophe Harrigan, Directeur général de La Mutuelle Générale.

« En revalorisant de cette manière les services au sein d’une activité dédiée, nous aspirons également à participer à la structuration d’un nouveau marché pour les acteurs de l’assurance comme pour d’autres secteurs. » a ajouté Frédéric Rousseau, Directeur général adjoint Développement et Marketing de La Mutuelle Générale.

* LMG Conseil et Services, société par actions simplifiée au capital de 4.000.000 euros, immatriculée sous le numéro 841 181 274 RCS Paris et ayant son siège social au 1-11, rue Brillat Savarin, Paris (75013)

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