Senior à la retraite : quand s'arrête la mutuelle d'entreprise ?
Doit-on conserver sa mutuelle d'entreprise à la retraite ? Face à une augmentation de la cotisation et des garanties non adaptées : faites le choix d'une mutuelle senior.
Ma retraiteSommaire
Passé un certain âge, les chutes sont fréquentes, alors qu'elles sont le plus souvent évitables. Pis, une grande partie de ces chutes entraîne un handicap, ce qui signifie aussi souvent entrée en institution. Voici les principes de base pour prévenir de nombreuses chutes à l'origine de perte d'autonomie.
Passé 65 ans, un senior sur trois chute au moins une fois dans l'année. Au-delà de 80 ans, c'est une personne sur deux qui chute au moins une fois chaque année. Or les chutes s'accompagnent souvent d'une fracture, imposant un passage aux urgences, suivi d'une hospitalisation, puis d'une mise en institution.
Quelques chiffres :
La bonne nouvelle est que la majorité de ces chutes est évitables. Suivez le guide.
C'est qu'avec l'âge, la vue diminue, tandis que l'équilibre devient incertain : diminution de la perception sensorielle, de la coordination, troubles de la motricité, dysfonctionnement de l'oreille interne (organe de l'équilibre), arthrose, prise de médicaments (somnifères...), diminution de la force musculaire, etc.
Au final, de très nombreuses conditions médicales sont réunies, mais que l'on peut aussi prendre en charge ou prévenir.
Puisque les chutes surviennent majoritairement au domicile, il est indispensable de réaménager son intérieur.
Isabelle Eustache
Doit-on conserver sa mutuelle d'entreprise à la retraite ? Face à une augmentation de la cotisation et des garanties non adaptées : faites le choix d'une mutuelle senior.
Ma retraiteQuel intérêt de choisir une complémentaire santé senior ? Les avantages : garanties sur-mesure, cotisation adaptée, services pratiques.
Ma retraiteQuelle est la meilleure mutuelle pour un indépendant, un actif ou une famille ? Suivez nos conseils : garanties, prix et services pratiques.
Ma retraite