Risques psychosociaux : 5 signes qui doivent vous alerter
Les causes des risques psychosociaux au travail sont multiples. Voici 5 signes avant-coureurs qui peuvent vous aider à les détecter.
Sommaire
Gérant d’une société à responsabilité limitée (SARL) de services, entrepreneur dans le milieu du bâtiment, commerçant : quelle que soit votre activité, vous faites face à des charges de société. Si certains frais varient selon l’entreprise, des catégories de charges sont communes à tous les entrepreneurs. Tour d’horizon des principales charges de société auxquelles vous faites face.
Les charges fiscales représentent une partie importante des charges de société que vous devez assumer en tant qu’entrepreneur. Elles incluent :
Le saviez-vous ? Vous pouvez déduire certaines charges du résultat fiscal de votre entreprise.
En tant que professionnel, vous devez vous protéger et souscrire à plusieurs assurances :
Vos charges de personnel dépendent des effectifs présents dans votre entreprise. Elles comprennent notamment :
Pour tenir la comptabilité de votre société, vous payez des charges comptables annuelles comprenant :
Pour l’activité et la gestion quotidienne de votre entreprise, vous engagez différentes dépenses que vous devrez chiffrer pour assurer la stabilité financière de votre société :
Lorsque vous créez votre entreprise, des frais de création s’ajoutent aux charges courantes :
Pour en savoir plus sur la création d'entreprise, consultez cet article.
Les causes des risques psychosociaux au travail sont multiples. Voici 5 signes avant-coureurs qui peuvent vous aider à les détecter.
Vous avez constaté la hausse de vos cotisations santé et souhaitez faire jouer la concurrence ? Faisons le point sur les critères à considérer pour choisir la mutuelle santé adaptée à vos besoins et à ceux de vos salariés.
Les RH durables constituent l'un des piliers de la RSE. Elles permettent aussi d'augmenter l’attractivité de votre entreprise. Suivez nos conseils pour combiner protection sociale et RSE.