Comment séduire et engager les talents de demain ?
Respect de l’équilibre vie pro/vie privée, QVCT, santé : comment adapter votre stratégie RH aux attentes émergentes de la jeune génération ?
Mon entrepriseSommaire
- La suppression du Régime Social des Indépendants (RSI)
- La mise en place d'une période de transition vers le régime général par la création de la Sécurité sociale des Indépendants (SSI)
- La simplification des conditions de déclaration et de paiement des cotisations en ligne
- La mise en place d’un accueil personnalisé auprès des jeunes créateurs travailleurs indépendants.
- Le réseau des URSSAF devient l'organisme de recouvrement des cotisations des Travailleurs Non-salariés comme celui des entreprises.
- La Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) et les Caisses Régionales de l’Assurance Retraite (CARSAT) deviennent les interlocuteurs retraite des artisans, commerçants et autoentrepreneurs.
- A mi-février, les indépendants seront rattachés à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de leur département en fonction de leur organisme actuel de gestion des prestations maladie.
020, il est mis fin au régime transitoire du SSI.
Comme cela est déjà le cas pour les salariés, les artisans, les commerçants et les autoentrepreneurs pourront connaître le montant de leurs pensions (éventuelle période de salariat comprise).
Respect de l’équilibre vie pro/vie privée, QVCT, santé : comment adapter votre stratégie RH aux attentes émergentes de la jeune génération ?
Mon entrepriseDirigeants, RH, découvrez nos10 conseils pour fidéliser et recruter les talents de demain.
Mon entrepriseDirigeants, RH, quelles actions concrètes mettre en place en matière de QVCT, santé et prévoyance pour fidéliser la jeune génération ?
Mon entreprise