Sommaire

Des soins sereins avec notre service Analyse de devis et conseils

Inclus dans votre contrat santé, le service Analyse de devis et conseils de La Mutuelle Générale vous permet de connaître à l'avance votre reste à charge sur vos dépenses de santé. Vous pouvez également obtenir un avis sur vos devis médicaux, avec l'indication des coûts moyens pratiqués dans votre région.

Publié le 10/08/22
Temps de lecture 2 min

 

Anticipez et optimisez vos dépenses de santé

Estimez votre reste à charge

Un professionnel de la santé vous a proposé un devis dans le cadre d’un soin médical, dentaire, optique ou auditif. Vous souhaitez connaître la somme qui restera à votre charge ? Prenez contact avec notre service d’analyse et de conseils de La Mutuelle Générale afin de demander une simulation de remboursement pour des soins à venir.

Obtenez un avis sur un devis santé

Votre devis optique n’est pas simple à comprendre ou vous semble élevé ? Vous souhaitez être sûr de payer un tarif raisonnable pour vos soins ? Notre service d’analyse et de conseils vous donnera une évaluation de votre devis par rapport à la moyenne des prix pratiqués dans votre région. Vous bénéficierez également de conseils personnalisés au regard de l'acte envisagé.

Comment accéder au service ?

  • Depuis votre Espace Adhérent dans la rubrique « Services et avantages ».
  • Par courrier ou par téléphone, aux coordonnées figurant sur votre carte de tiers payant.

Les remboursements des frais de santé : comment ça marche ?

Mutuelle, Sécurité sociale, reste à charge : découvrez comment fonctionne le remboursement de vos frais de santé.

2 min
Lire l’article

Garantie obsèques et assurance décès : quelles différences ?

Vous hésitez entre une assurance décès ou une garantie obsèques ? Ces deux contrats de prévoyance comportent quelques différences. Explications.

4 min
Lire l’article

Assurance Maladie, mutuelles, complémentaires santé : sachez les différencier !

Assurance Maladie, mutuelles, complémentaires santé : le fonctionnement et la valeur de chaque organisme diffère. Alors, comment s’y retrouver ?

4 min
Lire l’article