Sommaire

5 stratégies contre la culotte de cheval

Publié le 15/01/18

La cellulite, amas graisseux très localisés dans des régions typiquement féminines, n'a rien d'esthétique. Reste à savoir comment la déloger et retrouver une jolie silhouette, sans culotte de cheval.

Avertissement

La cellulite se forme selon un processus physiologique hormonal normal. Autrement dit, il est difficile de s'en débarrasser. C'est pourquoi, il est conseillé d'étudier les différentes possibilités avant de choisir celle qui vous convient le mieux, quitte à en tester plusieurs, alternativement ou en parallèle...

Le massage anti-culotte de cheval

Masser les zones incrustées de cellulite facilite l'évacuation des cellules graisseuses. Vous pouvez vous masser vous-même, tous les jours : appliquez quotidiennement un lait corporel en insistant sur les zones à cellulite. Le massage peut aussi être réalisé par des professionnels :

Le kiné va activer plus particulièrement le système lymphatique, ce qui améliore le drainage et désincruste les tissus.

Le médecin esthétique et les esthéticiennes utilisent davantage le palpé-roulé, très efficace pour déloger les cellules graisseuses et atténuer les zones cellulitiques.

N'attendez pas de résultats immédiats, il vous faudra programmer une dizaine de séances environ à étaler selon les résultats.

Les crèmes minceur anti-cellulite

Les principes actifs sont censés traquer les cellules graisseuses. Sous forme de lait ou de gel, leur action est double car l'application passe par un massage, qui est déjà en lui-même anticellulite. Par ailleurs, grâce au massage, les principes actifs pénétreront davantage dans les tissus, ce qui favorise leur action.

Le sport contre la cellulite

C'est un allié essentiel qu'il faudrait idéalement pratiquer tous les jours. En musclant les jambes, le sport affine la silhouette et raffermit. Privilégiez les sports qui font travailler les jambes, comme le jogging, la natation, le tennis, le cardio-training en salle, et surtout pratiquez très très régulièrement. N'espérez pas perdre du poids, mais sculpter votre corps et renouer avec lui. Au quotidien bougez également dès que l'occasion se présente (escaliers, courts trajets à pieds, marche rapide...) et multipliez les activités (courses, ménage, bricolage, jardinage...)

La liposuccion

C'est le traitement radical contre la cellulite. Il s'agit cependant d'une véritable opération chirurgicale.

L'intervention consiste à décoller les cellules graisseuses et à les aspirer. On peut ainsi ôter définitivement une grande quantité de cellules graisseuses. Il faudra ensuite que la peau se retende spontanément chez les sujets jeunes, sinon artificiellement. Bien entendu, à l'issue de cette intervention, l'alimentation devra être contrôlée afin de veiller à ne pas fabriquer de nouveaux capitons graisseux.

Mon alimentation anticellulite

Certaines femmes minces présentent malgré tout de la cellulite. Il ne s'agit donc pas systématiquement d'une question de poids. Ceci dit, perdre les kilos en trop aide déjà à atténuer la cellulite. Sinon, l'objectif est d'adopter sur le long terme une alimentation saine et équilibrée, idéalement modérée en matières grasses, en sucre et en sel, mais riche en fruits et légumes. Supprimez l'alcool et buvez beaucoup d'eau pour son action drainante.

Excepté la liposuccion, contre la cellulite, il s'agit davantage d'adopter une bonne hygiène de vie, au quotidien, intégrant, massage, activité physique et alimentation saine.

Isabelle Eustache

En ce moment sur le Blog

Voir tous les articles

Quand une école primaire et une maison de retraite fond toit commun

En Indre-et-Loire, une quarantaine d’élèves cohabitent en toute harmonie avec les résidents d’une maison de retraite intergénérationnelle. Reportage.

Mon bien-être
3 min
Lire l’article

5 conseils pour (enfin) tenir ses bonnes résolutions

Retrouvez quelques suggestions pour tenir ses bonnes résolutions.

Mon bien-être
3 min
Lire l’article

Plogging, la course aux déchets

Faire du bien à son corps tout en faisant du bien à la planète, c’est la promesse du plogging. Cette discipline venue de Suède, qui allie course à pied et ramassage des déchets, fait de plus en plus d’adeptes en France. Reportage.

Mon bien-être
4 min
Lire l’article