Quand une école primaire et une maison de retraite font toit commun
En Indre-et-Loire, une quarantaine d’élèves cohabitent en toute harmonie avec les résidents d’une maison de retraite intergénérationnelle. Reportage.
Mon bien-êtreSommaire
La course à pied ?C'est une activité physique qui ne coûte pas cher et c'est facile à mettre en place.Ses bénéfices santé sont amplement prouvés... Et si vous craignez les blessures, il est facile de trouver de l'aide pour vous y mettre.
Vous avez sans doute déjà entendu ces arguments - l'étude danoise n'est pas la première à prouver les bénéfices santé de la course à pied. Mais jusqu'à maintenant, vous n'êtes pas parvenu(e) à passer à l'action.
Quelques conseils selon le problème qui se pose...
C'est tout à fait compréhensible, et sans gravité. En effet, il existe des organisations dédiées spécifiquement au fait d'aider les gens à se mettre à courir.
Le principe est le suivant : sur une période courte (moins de trois mois en général), vous aider à passer de "je ne sais pas courir" à "je peux courir cinq kilomètres". Voire dix pour les plus motivés ou les plus en forme !
La pratique de la course se fait en groupe, généralement sur un terrain de sport, et surtout sous la houlette d'un ou d'une coach spécialisé(e).
Le fait d'adhérer à un tel club a beaucoup d'avantages :
Précisons que le coût de ces initiations à la course change selon les clubs, mais il est très modique, quelques dizaines d'euros à peine.
Alors, quand est-ce que vous vous mettez à la course à pied ?
Marion Garteiser, journaliste santé
En Indre-et-Loire, une quarantaine d’élèves cohabitent en toute harmonie avec les résidents d’une maison de retraite intergénérationnelle. Reportage.
Mon bien-êtreRetrouvez quelques suggestions pour tenir ses bonnes résolutions.
Mon bien-êtreFaire du bien à son corps tout en faisant du bien à la planète, c’est la promesse du plogging. Cette discipline venue de Suède, qui allie course à pied et ramassage des déchets, fait de plus en plus d’adeptes en France. Reportage.
Mon bien-être