Nouvel outil pour mieux gérer vos contrats santé en entreprise

L’Espace Entreprise de La Mutuelle Générale : un espace digital dédié aux entreprises pour gérer leurs contrats santé en toute facilité

3 min / 7 février 2022

La Mutuelle Générale veille à simplifier le quotidien des entreprises. Ainsi, gagnez du temps avec notre espace digital « Espace Entreprise », une plateforme qui permet de gérer vos contrats santé, affilier vos salariés et actualiser la base de données rapidement et facilement, le tout dans un espace 100% sécurisé !

L’Espace Entreprise : quels sont les avantages de cet outil ?

Finis les bulletins d’adhésion au format papier ! Ce nouvel espace digital permet de concentrer les informations, de gagner en flexibilité et en temps pour suivre les affiliations de l’ensemble des collaborateurs.

Gain de temps et d’énergie : se recentrer sur son cœur de métier et optimiser ses tâches

Profitez d’un espace digitalisé pour gérer simplement les adhésions des salariés de l’entreprise et faciliter les parcours d’affiliation des collaborateurs. L’Espace Entreprise fluidifie et optimise vos tâches administratives.

Un exemple ? Découvrez notre dernière fonctionnalité import, qui permet d’ajouter en masse des salariés par le seul téléchargement d’un fichier unique sur la plateforme. Un nouveau collaborateur arrive ? Ajoutez-le. Un autre s’en va ? Engagez sa résiliation et actualisez votre base de données sur la plateforme. Une messagerie 100% sécurisée vous permettra de suivre l’évolution de la démarche et de contacter nos équipes de gestion en cas de problème ou pour avoir plus de précisions.

Soyez plus efficace également grâce à un suivi des affiliations. Avec nos process numérisés, vous pouvez savoir à tout moment à quelle étape se trouve chaque salarié de l’entreprise.

Automatisation des process

Plus besoin d’informer le collaborateur par mail de manière individuelle une fois qu’il est affilié. Tout se fait automatiquement. Une fois le salarié inscrit sur la plateforme, il reçoit un email automatique et personnalisé. Il n’a plus qu’à remplir ses informations personnelles ainsi que celles des ayants droit. Il recevra ses identifiants de connexion pour accéder à la plateforme d’affiliation où il pourra suivre par la suite ses remboursements santé.

Centralisation et suivi des données

Vous pouvez parcourir en temps réel la liste de tous les adhérents liés à l’entreprise, consulter la documentation contractuelle, c’est-à-dire les conditions générales et particulières des contrats. Affichez les bordereaux d’appel de cotisation pour les entreprises (synthèse, historique) sur un seul espace.

Comment puis-je bénéficier de l’Espace Entreprise ?

Pour bénéficier de l’Espace Entreprise, il faut souscrire un contrat santé au préalable. Comment souscrire un contrat santé ? C’est simple :

  • entre 1 et 19 salariés : la souscription est 100% digitale. Obtenez un devis directement en ligne, une fois le contrat signé, vous recevrez alors un accès à l’Espace Entreprise, puis un mail avec vos liens d’accès sous 24h ;
  • 20 salariés et plus : contactez nos équipes La Mutuelle Générale directement par téléphone, nous ferons un devis personnalisé.

Comment puis-je accéder à mon Espace Entreprise ? 

A l'issue de cette souscription, un email vous sera adressé afin de créer votre compte. Une fois votre compte créé, vous pourrez accéder à l’Espace Entreprise en utilisant votre identifiant (il s'agit de l’adresse email déclarée au moment de la création de votre compte) et le mot de passe (déclaré au moment de la création de votre compte). 

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici !

Vous souhaitez en savoir plus sur les fonctionnalités de l’Espace Entreprise ?

De la déclaration de vos salariés au suivi de leurs parcours d’affiliation, découvrez en vidéo tous nos engagements pour vous faciliter le quotidien.