Santé mentale des jeunes : l’état d’urgence ?
La santé mentale des 11-24 ans ne cesse de se dégrader. Les explications et les conseils du Pr Florian Ferreri, psychiatre.
Ma santéSommaire
Vous n’arrivez pas à suivre votre cycle ? Vous aimeriez être accompagnée durant votre ménopause ? Des solutions existent pour vous aider à mieux comprendre votre corps et à prendre soin de votre santé. La Mutuelle Générale a listé 5 applications à télécharger pour prendre soin de vous.
L’application vous accompagne tout au long de votre cycle : arrivée des menstruations, période d’ovulation, jours fertiles. Le plus : vous pouvez renseigner humeurs et symptômes, pour en garder une trace et améliorer les prévisions de l’application. Un outil utile pour mieux comprendre votre cycle – et votre corps.
Proposée par l’association Keep a Breast, l’application vous invite à vous autopalper pour dépister le cancer du sein. Chaque mois, au moment le plus approprié dans votre cycle, vous recevez un rappel pour examiner votre poitrine. À la fin de l’examen, l’application recueille votre ressenti pour vérifier si tout est normal – et vous accompagne en cas d’anomalie.
Selon la Haute Autorité de santé, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes* . L’autopalpation est un moyen efficace pour le dépister : pensez à réaliser cet examen régulièrement.
L’application propose de nombreuses informations pour vous accompagner durant votre ménopause. Produits par des professionnels de santé, les contenus vous aident à mieux comprendre les changements de votre corps. En version payante, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et d’un suivi de vos symptômes.
Développée par le planning familial, l’application permet de suivre la prise de sa pilule et de bénéficier de conseils en cas d’oubli. Un outil qui peut s’avérer utile.
Comme son nom l’indique, l’application est destinée aux futures mamans. Suivez, semaine après semaine, l’évolution de votre grossesse. L’application vous permet de mieux comprendre le développement de votre bébé, vous donne des indications sur son poids et sa taille en fonction de la date prévue de votre accouchement. Retrouvez également de nombreux articles sur la maternité et l’arrivée de bébé.
* « Dépistage et prévention du cancer du sein », Haute Autorité de santé, février 2015
La santé mentale des 11-24 ans ne cesse de se dégrader. Les explications et les conseils du Pr Florian Ferreri, psychiatre.
Ma santéLes directives anticipées permettent d’exprimer ses volontés en situation de fin de vie. Voici ce qu’il faut savoir.
Ma santéReste à charge porté à deux euros depuis le 15 mai 2024, tarifs en des consultations médicales en hausse. Que retenir de ces nouveautés ?
Ma santé