Sommaire

5 applications dédiées à la santé des femmes

Vous n’arrivez pas à suivre votre cycle ? Vous aimeriez être accompagnée durant votre ménopause ? Des solutions existent pour vous aider à mieux comprendre votre corps et à prendre soin de votre santé. La Mutuelle Générale a listé 5 applications à télécharger pour prendre soin de vous.

Publié le 21/04/23
Temps de lecture 3 min

Suivez votre cycle avec Flo 

L’application vous accompagne tout au long de votre cycle : arrivée des menstruations, période d’ovulation, jours fertiles. Le plus : vous pouvez renseigner humeurs et symptômes, pour en garder une trace et améliorer les prévisions de l’application. Un outil utile pour mieux comprendre votre cycle – et votre corps. 
 

Prenez soin de vous avec une mutuelle santé adaptée à vos besoins 

La Mutuelle Générale vous accompagne sur tous vos besoins en santé grâce à des solutions personnalisables : 
•    itineo Dynamisme pour les célibataires et jeunes couples ;
•    itineo Tribu pour toute la famille ;
•    Santé senior pour les plus de 55 ans. 
 

Face au cancer du sein, adoptez l’autopalpation avec Keep a Breast 

Proposée par l’association Keep a Breast, l’application vous invite à vous autopalper pour dépister le cancer du sein. Chaque mois, au moment le plus approprié dans votre cycle, vous recevez un rappel pour examiner votre poitrine. À la fin de l’examen, l’application recueille votre ressenti pour vérifier si tout est normal – et vous accompagne en cas d’anomalie.

Le cancer du sein, le plus fréquent chez les femmes

Selon la Haute Autorité de santé, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes* . L’autopalpation est un moyen efficace pour le dépister : pensez à réaliser cet examen régulièrement. 

Faites-vous accompagner durant votre ménopause avec Omena 

L’application propose de nombreuses informations pour vous accompagner durant votre ménopause. Produits par des professionnels de santé, les contenus vous aident à mieux comprendre les changements de votre corps. En version payante, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et d’un suivi de vos symptômes. 

N’oubliez plus votre pilule grâce à Pill’Oops

Développée par le planning familial, l’application permet de suivre la prise de sa pilule et de bénéficier de conseils en cas d’oubli. Un outil qui peut s’avérer utile.

Suivez votre grossesse avec Grossesse + 

Comme son nom l’indique, l’application est destinée aux futures mamans. Suivez, semaine après semaine, l’évolution de votre grossesse. L’application vous permet de mieux comprendre le développement de votre bébé, vous donne des indications sur son poids et sa taille en fonction de la date prévue de votre accouchement. Retrouvez également de nombreux articles sur la maternité et l’arrivée de bébé.  

* « Dépistage et prévention du cancer du sein », Haute Autorité de santé, février 2015

En ce moment sur le Blog

Voir tous les articles

Le calendrier des vaccins expliqué : quand et pourquoi se faire vacciner ?

La vaccination est essentielle à tous les âges pour prévenir les maladies et protéger la santé de votre entourage. Bénéfices et calendrier vaccinal expliqué.

Ma santé
3 min
Lire l’article

Reste à charge et accès aux soins : ce qui change ou va changer pour les assurés

Reste à charge porté à deux euros depuis le 15 mai 2024, batterie de mesures pour améliorer l’accès aux soins. Que retenir de ces nouveautés ?

Ma santé
2 min
Lire l’article

Comment l’intelligence artificielle bouleverse la médecine

Recherche, prévention, diagnostic, traitement : l’intelligence artificielle est en passe de transformer notre rapport à la santé.

Ma santé
4 min
Lire l’article