Recette de fondant aux poires
Envie d'une recette gourmande pour régaler toute la famille ? Découvrez notre recette de fondant aux poires.
Comment rendre des brocolis invisibles ou presque ? C’est très simple
Fais ramollir le beurre à température ambiante. Découpe-le en morceaux dans un saladier et ajoute les œufs, la farine, la levure, le sucre et le curcuma. Mélange bien.
Râpe le gruyère, écrase l’ail, découpe les olives en rondelles et hache l’aneth. Ajoute tous ces ingrédients dans le saladier. Mélange à nouveau pour obtenir une pâte bien homogène.
Découpe les brocolis en fleurette après les avoir bien nettoyés. Plonge-les dans une casserole d’eau frémissante. Dès que l’eau commence à bouillir, sors vite les brocolis et passe-les sous l’eau froide pour arrêter la cuisson.
Dans un moule, dispose les brocolis et recouvre-les avec la pâte.
Enfourne pendant 45 minutes environ. Pour savoir si ton cake est cuit, plante la pointe d’un couteau dans la pâte : elle doit ressortir propre.
L’astuce de Madame Carotte
Ce cake, qui fournit un peu plus d’un œuf par personne et une belle portion de farine (assimilable à des féculents), correspond à un plat principal. Il est riche en graisses (beurre, gruyère râpé, olives) et doit donc être associé à des aliments maigres. Pour un repas équilibré, ajoutez-y quelques légumes ou crudités, un laitage et un fruit.
Exemple de menu
Champignons de Paris sauce au yaourt – Broc’ en cake – Petits suisses – Pomme cuite caramélisée.
Envie d'une recette gourmande pour régaler toute la famille ? Découvrez notre recette de fondant aux poires.
Pour faire manger des légumes aux enfants, découvrez notre recette de timbale de poireau.
Une recette salée pour se régaler facilement ? Suivez le guide !